Etudiante à Paris en prépa HEC puis diplômée en Management, j'étais à 23 ans entraînée comme un cheval de course pour réussir une vie professionnelle de cadre dirigeant. Quelques années dans le secteur commercial très compétitif de l'industrie textile m'ont amenée à un questionnement sur le sens de mon activité et mes objectifs personnels.

Désireuse de trouver plus d'équilibre et de temps pour une vie de famille, j'ai changé d'orientation pour devenir enseignante, métier que j'ai exercé sur l'archipel des Antilles pendant une quinzaine d'années.

Malgré ce changement d'orientation et l'illusoire paradis tropical où je m'étais installée, je restais en quête d'ailleurs, de mieux, d'autrement, éternellement insatisfaite par la vie et rongée par l'anxiété.

Cet état d'esprit couplé à des épreuves douloureuses m'ont menée au burn out, entraînée cette fois dans une spirale ténébreuse de l'être, totalement démunie.

C'est sur cette voie ardue que j'ai rencontré la méditation de pleine conscience lors d'un cycle MBSR. Ce fut une révélation majeure pour moi, la découverte d'une boussole interne qui depuis m'accompagne au quotidien pour un bien-être et un équilibre inégalés jusqu'alors.

Ce parcours m'a naturellement amenée à partager avec les autres ces formidables outils qu'apporte le cycle MBSR. J'ai suivi la formation d'instructeur depuis 2014 avec le CFM - Center For Mindfulness créé par Jon Kabat-Zinn de l'Université Médicale du Massachusetts - et suis  aujourd'hui qualifiée pour proposer des cycles MBSR sur Lausanne.

© 2018 by Juliette Gross

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey